Vehicule d occasion

VICES CHACHES sur un VEHICULE D’OCCASION

  • Le 25/06/2021

Après l’achat d’une voiture d’occasion, il n’est pas toujours facile de déterminer ce qu’est un vice caché. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une liste de vices cachés sur une voiture d’occasion :

- Un défaut résultant d’une usure anormale ou d’une usure prématurée : une infiltration d’eau ou un joint de culasse détérioré dans une voiture peuvent être considéré comme un vice caché,

- Une voiture accidentée avant la vente est un vice caché à partir du moment où les réparations réalisées ont été insuffisantes voire absentes,

- Un défaut de fabrication ou une modification importante du véhicule sont également considérés comme des vices cachés.

Les défauts visibles à l’œil nu ne sont donc pas considérés comme vices cachés. Par exemple, n’est pas considéré comme vice caché dans une voiture : une auto-radio en panne, une voiture repeinte, réparations certifiées par un professionnel (garage).

C’est pourquoi il est très important d’inspecter minutieusement votre véhicule avant de sauter le pas. Vous pouvez aussi limiter le risque de vice caché sur une voiture en faisant appel aux services d’un professionnel qui sera en mesure de réaliser les contrôles nécessaires.

Si vous rencontrez des problèmes suite à l’achat d’un véhicule d’occasion, contactez-moi sans attendre.